27 juin 2007

La bande à Bonnaud

Cher Philippe,

Pardonne-moi de mettre l'amour que je te porte entre parenthèses, mais je ne peux croire à ce que j'apprends : la Bande à Bonnaud disparaîtrait à la rentrée ?
A moins que la direction de France Inter ne considère qu'une émission d'Isabelle Giordano suffise à assurer une mission de service public, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle supprimerait la seule émission culturelle digne de ce nom de son auguste antenne. Je ne compte plus le nombre de livres, de pièces de théâtre et de films que j'ai vus ou lus cette année grâce à la BAB : que vais-je faire l'an prochain? Ecouter les Grosses Têtes ?
Pffff....... Plus de Bonnaud, plus d'Annesse, de Gabriel, de chroniqueur gastronomique qui avance masqué, plus de Viviant... Et, bien sûr, plus de mission de mauvais garçon.
Dieu que les après-midi vont être longs, dès septembre...

Aussi me permets-je d'en appeler à vous, qui me faites l'honneur de me lire, vous avec qui je partage sans doute beaucoup d'autres goûts que celui, immodéré, du Collin et du total foutraque, afin de faire grossir les rangs des auditeurs colères devant tant de désinvolture, et bien décidés à sauver la Bande à Bonnaud.

A toi pour toujours,

Valentine

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'on va faire?!?!
Ecouter, ne plus écouter france inter... mon choix à l'issue des ce mouvement de soutien..
Et oui, prête à sacrifier le rdv. dominical tellement je suis écoeurée!

Anonyme a dit…

Merci pour votre soutien, et surtout, ne lâchons rien car seule la lutte paye !

Sinon, ce blog m'a l'air tout à fait savoureux ;-)

Anonyme a dit…

j'ai signé. à bientôt valentine

Anonyme a dit…

Chère Valentine,
j'ai relayé votre appel car je suis moi aussi très colère.
Tenons bon et signons,
Bien à vous,
JSA (amoureuse de qui vous savez)