07 mars 2008

Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon,là, il est temps de réagir : quand quelqu'un cite cette phrase d'Henri Calet, c'est vraiment que son coeur est brisé (Christophe Miossec ne démentira pas). Autre indice, cet animoto qui fend véritablement le coeur.

Option 1 : Philippe.
(no comment)On en a marre, il faut vraiment tout te dire, toi...Tu pourrais pas faire preuve d'un peu d'initiative de temps à autres?

Option 2 : Monsieur X, amoureux réel qui a eu à souffrir d'un simple fantasme littéraire : mais que devrait dire la femme d'Alain Souchon quand il parle d'un baiser volé à une femme qui, si je m'en souviens bien, a ensuite poussé le mauvais goût jusqu'à s'évaporer dans l'Audi de son mari? Valentine au moins ne vous aurait jamais trompé avec une vulgaire voiture de droite (car les audis sont à droite c'est bien connu et les voitures dans les publicités sont assimilées à la personne qui les possède, pas vrai?).
D'ailleurs, Valentine ne vous a pas trompé. Pas plus qu'un écrivain ou qu'un enfant qui se raconte une histoire. Par ailleurs, vous en connaissez beaucoup des femmes avec qui on peut rigoler, boire du bon vin et parler d'art?

Anonyme a dit…

je suis comme qui dirait totalement d'accord avec colimar. exactement. et putain je sais de quoi je parle.

Anonyme a dit…

Sans vouloir trop vous secouer, je vous invite, chère Valentine, à vous secouer vous-même !

Réfléchissez : il n'y a que des avantages à cette situation ; vous êtes totalement libre pour aimer sans retenue aucune Philippe Collin.

Vous lui avez tout sacrifié, jusqu'à vos amours terrestres : un être humain (car Philippe est un être humain comme les autres, au fond !) ne pourra rester insensible à cela.

L'heureuse conclusion de vos aventures est proche, je le sens. Philippe va sonner à votre porte et vous demander pardon de vous avoir fait tant languir, va sécher vos larmes d'une collinade bien ficelée, va vous prendre dans ses bras et vous embrasser avec fougue et tendresse à la fois.

L'Autre ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir.

blixen a dit…

A vous lire,on espére Adéle,Emma ou Armance
on ne retrouve qu'Angelique,une Juliette de sous prefecture pour Romeo de province
essayez la dague ou le poison et passez à autre chose.

Valentine a dit…

Notez bien, Alceste, que personne ne vous oblige à me lire. On doit s'ennuyer fort dans votre province pour que vous vous imposiez d'aussi insupportables épreuves...