11 novembre 2007

La rencontre subtile de deux solitudes



L'amour est avant tout la rencontre subtile de deux solitudes.
(Philippe Collin, dimanche 11 novembre, 11h20, France Inter)

En ce cas, cher Philippe, qu'attends-tu?

A toi pour toujours,

Valentine



Giotto, Noli me tangere (détail), chapelle Scrovegni, Padoue, c. 1304.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Valentine,

Après Cranach, un Giotto. Tu as des goûts si parfaits. Je m'étonne que Philippe ne s'en rende pas compte. Le "Noli me tangere" est un choix intéressant : en apparence, il place votre amour sous les sombres auspices de la séparation charnelle, mais il annonce aussi la résurrection d'un corps de gloire. Ca promet !

Anonyme a dit…

Bonsoir,

je lis vos pages avec beaucoup d'interêt. Cette démarche aussi passionnée que passionante me passionne.

Bien à vous

Anonyme a dit…

Comment ça il ne se rend pas compte de sa culture?
Alors qu'il vient juste de la remercier par le biais d'une mission qui lui est (presque) entièrement consacrée : les affres de la solitude, la recherche de l'âme soeur.
C'est du tout cuit, ou alors je ne m'y connais pas. Ce qui n'est pas une hypothèse à écarter de façon inconsidérée, je le reconnais

Anonyme a dit…

Bonjour,

La plume est vive, mais l'oreille toujours aux aguets :)
Il fallait la repérer, cette petite phrase,dans le flot des perles de l'émission de dimanche...
A quand une Panique "Tu es couple" ?
Pour le plus grand malheur (ou bonheur ? sait-on jamais, si l'on en croit certaines rumeurs...) de Valentine...

Bien cordialement :)