14 décembre 2007

"Déplaire ou séduire"


Cher Philippe,

Même si je suis affreusement jalouse que ce ne soit pas sur ces pages que Monique et Jean-Claude aient laissé un message pointant vers un lien qui me met l'eau à la bouche, je ne peux néanmoins taire cette information de la plus haute importance. Alors en attendant la centième, et peut-être avant cela, le rêve que j'en fais, c'est ici que ça se passe. Avis aux amateurs...

Etre différent et pas pareil, comme pouvait être parfois France Inter, c'est forcément déplaire... ou séduire.
Philippe Collin, Panique au Mangin Palace

Déplaire, je ne sais pas, séduire, tu sais ce que j'en pense.


A toi pour toujours,

Valentine

Et merci à Elsa pour l'info de première main.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Philippe est un mufle, en effet...

Quand même, il aurait pu envoyer Monique et Jean-Claude, ou pour le moins leur fille Elsa, sur ces pages pour annoncer cet agréable amuse-gueule !

Il s'agit tout de même, à ma connaissance, du seul blog consacré à Philippe Collin à la Panique au Mangin Palace...

Anonyme a dit…

Elsa? ELSA!!!
A part ça Monique et Jean-Claude s'étaient déjà manifestés là :
http://www.blogchezleo.com/2007/11/panique-au-mangin-palace.html

Anonyme a dit…

@ Colimar,

Bonjour ! c'est bien Elsa, non, le prénom de la fille de Monique et Jean-Claude ? ou alors je me serais trompé ? non, non, je crois bien que c'est Elsa...

Anonyme a dit…

Bonsoir monsieur Kaplan,
justement, je ne suis pas sûre non plus, mais presque quand même.Bon sang mais c'est bien sûr, me suis-je dit toute à l'heure à la lecture de votre billet. C'est pourquoi j'ai sursauté (ce que j'ai essayé maladroitement de montrer avec ces quelques points d'exclamations. Si c'est Elsa, alors...Voilà que mon imagination s'emballe...
Il faut dire que ces temps-ci la réalité dépasse fréquemment et allègrement la fiction.

Mlle F. a dit…

ma théorie est que Monique et Jean-Claude aiment le tricot, c'est pourquoi ils sont passés par mon blog. Et si tu essayais de parler tricot, ça les ferait peut-être venir??
Bon, sinon j'ai une suggestion : "Philippe Collin, des livres, des films, du champagne, et un rien d'érotisme : tout ce qui donne envie de se lever le matin et de ne pas se coucher seul le soir.."

Anonyme a dit…

19h27 ce dimanche, France Inter passe des extraits de la 100ème de la PMP. Je pense à la chanson de Gainsburg, "L'eau à la bouche..."

Anonyme a dit…

Comme il y a deux Valentine, il y a aussi deux Elsa : l'une vit à Gros-Boule-les-Bains, l'autre tricote à Paris en écoutant France Inter le dimanche, dès 11h06.