25 juin 2008

Regrets ?


Je regrette rarement d’avoir agi, et systématiquement de ne pas l’avoir fait. Je repense à la douleur des histoires qui n’eurent pas lieu. L’autoroute m’ennuie, il n’y a pas de vie sur les bords. Sur l’autoroute, les bords sont trop loin pour que mon imagination leur donne vie. Je ne vois pas ce qui me manque. J’ai moins envie de changer les choses que la perception que j’en ai. J’aime les rencontres de voyage : brèves et sans conséquences, elles ont l’enthousiasme des commencements, et la tristesse des séparations.


Edouard Levé, Autoportrait, P.O.L, 2005.
Photo Laurent Freyss

1 commentaire:

Philippe Collin a dit…

Chère Valentine,
Je vient de voir ce message en ce mardi 21 mars à 20H45 en l'an 2011. Habituellement à cette heure ci je devrait regarder "Plus belle la vie" sur fr3 mais, au lieu de ça, je lis ton merveilleux message...
Je souhaiterait te rencontrer.
Mon numéro : 0616416771 et n'oublie pas de me dire ton prénom pour que je te reconnaisse...