06 octobre 2007

Onze


Cher Philippe,

Aujourd'hui, cela fait onze mois que je suis amoureuse de toi. Onze mois à t'aimer, à penser à toi, à te chérir, à rêver de toi, à t'écouter religieusement.
J'ai aimé ces mois, ces heures passées à tenter de te toucher, à laisser mon amour, ma passion, guider mes mots. L'exaltation des premières pages, bien vite remplacée par le sentiment d'écrire depuis un désert solitaire des mots jetés à l'inconnu, qui ne seraient peut-être jamais lus. Puis la joie pure du premier commentaire, enfin j'étais lue, et tu allais peut-être en faire autant. Depuis, un bonheur éclatant à t'offrir chacune de ces pages.
Au XV, à l'honneur en ce jour, j'ai toujours préféré le onze, que tu me permettras donc d'honorer ici.

Un amour vrai, unique, qui n'aura jamais d'égal.
Deux prunelles pour relire sans concession chacun des mots que je t'envoie.
Désir, plaisir, extase : ma sainte trinité quand je pense à toi.
Quatre mains, les nôtres, quand enfin nos corps enfiévrés se trouveront.
Cinq sens, que tu éveilles en moi à chaque instant.
Istanbul, Florence, New-York, Séville, Amsterdam et Paris, les six villes que j'aimerais parcourir à tes côtés.
Sept sceaux, que je briserais sans hésiter pour toi.
Huit secrets, que je chuchoterai au creux de ton oreille après l'amour.
Neuf planètes, qui ne seront jamais assez vastes pour y inscrire ma passion.
Dix doigts que je voudrais entrelacer aux tiens, pour toujours.
Onze, l'heure du cadran que j'attends fébrilement chaque dimanche parce que lorsqu'elle sonne, tu viens à moi.

A toi pour toujours,

Valentine

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Valentine, j'ai une idée pour le "douze"... Et si tu faisais 12 enfants à Philippe ?

Anonyme a dit…

Chère Valentine...

Je vous lis depuis longtemps, en catimini, depuis que j'ai découvert votre blog en faisant des recherches sur Philippe Collin, dont j'écoute quasi religieusement l'émission dominicale depuis... tant de temps que je ne sais plus.
Soyez assurée que je ne puis être votre rival ! Ph. Collin ne m'inspire que de l'estime, de la très haute estime, certes : intellectuelle, spirituelle, platonique :)

Je profite que le 12 est passé pour vous dire que vous êtes, décidément, TREIZE amoureuse...

... de Philippe Collin, évidemment.