28 septembre 2007

Etonnement abyssal

Cher Philippe,


Certains billets portent bien leur nom : à la rubrique Censure, je trouve ce commentaire, qui ne laisse pas de m'étonner. Je me permets donc de le reproduire, fidèle en tous points, parce que je suis sûre que, chez toi aussi, il ne manquera pas de faire naître les pensées les plus étranges :

Hello je ne suis pas votre idole mais vous en cherchant bien sur divers moteurs de recherches "la video sur je crois Céline Dion qui parlait de ses fans qui l'attendaient en plein froid esperant un othographe?
vous me faites pensé à une femme qui délirait sur la vedette du moment le type chantait: oune dos tres..et c'est sa fille qui la raisonnait en tout cas qui avait plus de maturité..je suppose qu'en ouvrant un blog à l'époque elle serait aujourdh'ui mariée avec..
ce qu'elle est devenue:mariée je suppose et chercher ce qu'il est devenu:le chanteur.
Ne tenait compte de cette avis que si vous allez mieux aprés.

Je suis, évidemment, preneuse de toute explication.
Et en attendant, je pars soigner ma grippe sous les cieux riants de Verdun - ses champs de bataille, son ossuaire, et sa pluie annoncée pour tout le week-end. Inutile de te dire qu'il va te falloir être spécialement efficace, léger, drôle, enjoué, fin et subtil ce dimanche pour me faire passer tous ces désagréments.

Bien à toi,

Valentine

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ben dites donc j'ai pas tout compris au commentaire du nonyme à part peut être que ça m'avait l'air prétentieux et donneur de leçons comme pas deux. marrant les gens qui même en essayant de faire de l'humour, en essayant seulement, ne cachent pas cette drôle de rancoeur contre ceux qui tracent leur sillon. vous me direz, je comprends souvent tout de travers. n'empêche. aérienne et époustouflante valentine, remettez vous vite de votre grippe. z-êtes pas faite pour les planètes peuplées de cloportes, c'est certain.

Anonyme a dit…

C'est assez perplexifiant. Une demande en mariage cryptée ?

Anonyme a dit…

Il me semble qu'Il t'a entendue : la Californie, ses champs de star et son soleil permanent, c'est un peu l'anti-Verdun, non ?

Anonyme a dit…

Chère Valentine,

Je me sens un peu fébrile moi aussi.. et en plus J'AIME PAS L'HIVER!!!!
Encore bcp de Sarko dimanche dernier chez notre Phil sarcostique.

Je n'ai moi non plus rien compris au message mis en avt ds ton billet. Ms bon, comme vous le dites si bien, l'essentiel est de pouvoir s'exprimer, ds un sens comme ds l'autre.

Cpdt les fautes des autres m'écorchent tjrs un peu les yeux. J'ai, en effet, l'avantage de ne voir les miennes qu'après coup!

Allez, bonne nuit la France!

Anonyme a dit…

Chère Valentine,
j'ai adoré votre billet du 24 septembre, très en verve, très vous. Je voulais vous faire part d'une de mes découvertes, qui décevera peut-être mademoiselle kalliope : un journal que je ne goûte pas mais que j'ai eu entre les mains, journal qui se veut 'branché' tout en signalant dans ses pages radio "service public", (la décence m'impose ici le silence), bref cet hebdo donne le prochain thème de l'émission de votre promis. Avec une certain flou artistique (le sujet annoncé pour dimanche était 'Côte West', sic).
Le saviez-vous? cela gâche le plaisir liminaire de l'écoute, à mon humble avis.
Bien à vous,