01 septembre 2007

Censure

Cher Philippe,

Je reviens doucement à la vie quotidienne, en attendant ton grand retour - en espérant, surtout, qu'il ait bien lieu, les arcanes de France Inter restant désespérément muettes sur le sujet malgré mes incantations incessantes -, et avant de revenir plus longuement sur ces pages, je voulais juste de donner cette information de première importance : un mien ami, de voyage en Chine, m'a écrit pour me dire que de là haut, ce blog est inaccessible. Censuré, donc : tu imagines, pour les autorités chinoises, le trublion que tu es représente un vrai danger, à moins que ce ne soit l'amoureuse que je suis qui les effraye.
Que j'aime l'idée d'un amour subversif.

A toi pour toujours,

Valentine

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En attendant, moi je me pourlèche les babines à l'idée de réentendre demain l'émission que j'avais préférée (avec celle qui m'avait révélé la "Panique", le sujet sur les loups) : demain, donc, c'est au tour des profs de re-passer au tableau de chasse de ton cher Philippe et à moi de tenir mon ordinateur prêt à la podcaster. J'avais adoré la séquence "politique".
A bientôt chère Valentine, j'attends toujours le récit de ton été dans les tours de verre, mais peut-être l'entendrai-je un jour de vive voix, en vélib sur les quais de Seine, qui sait ?

Anonyme a dit…

l'amour c'est l'amour
il n'y a rien de subversif la dedans
l'amour n'a aucune forme prédéfinie

Valentine a dit…

Merci, anonyme, pour ce commentaire éclairant. Kalliope, le récit en viendra peut-être sur ces pages, mais j'aime bien l'idée des Quais de Seine :)

Anonyme a dit…

La panique sur les profs était brillante, d'ailleurs je l'ai écoutée en voiture et en compagnie de profs (zeugma) hilares.
Mesdemoiselles la muse et l'amoureuse, quand boit-on une chose énergétique étrange ou un verre de vin (naturel) ?
Mon amoureux pas très secret vient ce matin et la semaine prochaine (et plus si affinités?) mais le reste du temps je suis disponible. Voulez-vous visiter un de ces jours mes jolis locaux, jolies camarades ?

Anonyme a dit…

Hello je ne suis pas votre idole mais vous en cherchant bien sur divers moteurs de recherches "la video sur je crois Céline Dion qui parlait de ses fans qui l'attendaient en plein froid esperant un othographe?
vous me faites pensé à une femme qui délirait sur la vedette du moment le type chantait: oune dos tres..et c'est sa fille qui la raisonnait en tout cas qui avait plus de maturité..je suppose qu'en ouvrant un blog à l'époque elle serait aujourdh'ui mariée avec..
ce qu'elle est devenue:mariée je suppose et chercher ce qu'il est devenu:le chanteur.
Ne tenait compte de cette avis que si vous allez mieux aprés.