06 février 2008

Valentine aime Philippe



Cher Philippe,

L'an passé, j'avais espéré que tu te manifesterais pour ma fête. Las, seul le silence m'avait célébrée, et de dépit, j'avais fini par élire d'autres Valentins, sans mesurer combien un tel affront pouvait t'être offensant.

Pardonne-moi.

Cette année, toi seul auras la faveur de mes vœux. Et pour que mes mots trouvent un écho à la mesure de l'amour que je te porte, je les ai confiés au journal qui fut naguère le témoin de notre passion.

Si d'aventure ils touchaient le cœur du jury, s'ils sortaient victorieux de l'amoureux concours, promets-moi, Philippe, d'en partager le prix.

À toi pour toujours,

Valentine


PS : Vous qui me lisez fidèlement, n'hésitez à attendrir le cœur du jury en votant ici à coup de roses virtuelles.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère Valentine,

Je ne résiste au plaisir de vous donner un modeste coup de pouce.
Puisse votre entreprise recueillir mille bouquets de roses et, surtout, le bonheur d'emmener Philippe au bout du monde... rien que pour vous !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai semé quelques boutons de roses parfumés pour indiquer à Philippe le chemin de votre coeur au cas où il ne l'aurait pas encore trouvé. Peut-être souffre-t-il d'un trouble chronique de l'orientation, qui sait?

Anonyme a dit…

quel bonheur honneur pour moi, je viens de vous envoyer la centième rose...

Valentine a dit…

Cher Monsieur Kaplan,

Votre geste me touche : vous mériteriez que je me lance dans un blog rien que pour vous :)
Philippe, tiens-le toi pour dit !
Colimar et Kalliope, merci mille fois aussi : mon cœur vous remercie de l'aider à battre pour qui vous savez.
Rendez-vous le 14...

Tronk a dit…

Chère Valentine, chez nous aussi votre appel est relayé. À quand quelques coupes dans un lieu tristement non-fumeur?

Tronk a dit…

(je l'ai même relayé sur mes deux blogs, l'officiel et l'officieux, celui que l'ennemi regarde et le secret)

Anonyme a dit…

Quelle émotion! avec tous ces amis relais, lecteurs anonymes et tendres complices, les roses pleuvent sur votre déclaration... et me voilà la millième. Une millième partie d'un océan de pétale! Il n'y a que vous, Valentine, pour faire frissoner ainsi le quotidien, pour électriser un petit geste et faire surgir l'émoi au coin de l'écran... ou du poste de radio... ah! la voix de Philippe Colin n'a-t-elle pas embelli depuis que vous l'aimez? Combien de coeurs charmées par vos mots veloutés entendent désormais résonner derrière sa voix les accents feutrés d'une autre voix, la vôtre? Merci d'entretenir cet espace amoureux, savant et langoureux!

Anonyme a dit…

Chère Valentine,
Bonne fête et bonne teuf !!
Quel que soit le résultat du concours de Libé, votre score est un vrai plébiscite.
Vous qui aimez une célèbre boisson aux petites bulles, c’est l’occasion ou jamais de vous autoriser quelques excès, faites sauter les bouchons … Champomy à volonté ! ;)

Anonyme a dit…

Champomy, Champomy... bof, bof !

Si mes souvenirs sont bons, Valentine prise davantage les divines cuvées de chez Ruinart. Maison luxueuse et délicieuse qui montre bien que Valentine a bon goût, et pas seulement en ce qui concerne les hommes... :)

Tronk a dit…

Non, non, non, pour le champagne, c'est Drappier zéro dosage, compris?

Anonyme a dit…

Un bouquet de cent roses !..