17 janvier 2007

Huit et demi


Cher Philippe,

Rassure-toi, huit et demi, ce n'est pas la note que je mettrais à ta dernière émission. Et pour cause, puisque mon i-tunes refuse de la télécharger - quand i-tunes pas content, lui toujours faire ainsi. Mais puisque nous étions piste aux étoiles dimanche, il m'a semblé judicieux de faire un petit détour par le cirque absolu que je vis en ce moment, le bordel, le foutoir, le grand n'importe quoi.
Rends-toi compte : plus une minute à moi pour t'écouter, encore moins pour t'écrire, quelques mots griffonnés sur un billet entre deux portes, des post-il plein la tête pour penser à te dire mille choses :

- Nico et le cetnoeuftrente
- Pourquoi Isabelle Giordano est à Radio France ce que les sauterelles sont à l'Egypte : une plaie
- Ian MacEwan et le le syndrome de Clérambault
- Le vingtième arrondissement, et ses dix-neuf potes
- Jean-Pierre Vernant
- Marie-Georges Buffet m'a envoyé un mail, dingue, non?
- Comment demander une augmentation ?
- Collin
vs Bonnaud, bis.

Et encore mille autres choses que je ne saurais dire en si peu de temps. Bref, tu vois, il est temps que le cirque de mon esprit pose son chapiteau quelque part et n'en bouge pas avant longtemps, pour me laisser tout loisir de te raconter ce qui me passe par la tête, et te renouveler ainsi tout mon amour - cf. le syndrome de Clérambault, donc...
Et entre nous, j'adore l'idée d'être une mystique manquée, comme ils disent.

A toi pour toujours,

Valentine

Aucun commentaire: