22 janvier 2007

Monday Morning Again

...vous tous derrière le poste, vous êtes de plus en plus nombreux à nous écouter le dimanche matin. Nous avons appris cette semaine que, désormais, vous êtes plus d'un million, nous, on n'en revient toujours pas"
Philippe Collin, France Inter, dimanche 21 janvier, vers 11h59.


Cher Philippe,

Entre nous, si tu nous l'avais demandé, on te l'aurait dit, nous, derrière le poste, qu'on était un paquet. Fidèles au poste. Et prosélytes avec ça, alors tu peux en être sûr, quand les prochains chiffres tomberont, on se sera encore multipliés comme des petits pains (anglais).
Et on aura raison, car entre nous encore, peux-tu me dire où on peut trouver sur les ondes autant de surprises que le dimanche matin sur Inter ? Tu peux me dire où je peux tout à la fois entendre une reprise de Cloclo en anglais, qui me remplit de joie, une raffarinade qui me déride, une brève foutraque sur nos amis les Anglais, le tout orchestré par ta douce voix ? Tu en connais beaucoup, toi, des radios, enfin des émissions, où je peux être sûre que, chaque semaine, j'en aurai pour mon plaisir ? Eh bien moi je n'en connais qu'une, et c'est la tienne.
Alors, surtout, surtout, ne lâche rien.

A toi pour toujours,

Valentine

PS : avec tes chiffres de cador, tu vas pouvoir obtenir une p... d'augmentation. Toi.

Aucun commentaire: